Partage

Sentinelles971

Le blog d'information des Médecins Généralistes de Guadeloupe

Cotation MCG.

La cotation MCG (Majoration de Coordination Généraliste), rémunère (3 euros) la coordination entre les 2 généralistes.
MCG est applicable aux consultations des patients à partir de 16 ans ayant choisi un médecin traitant, dans les 2 cas suivants:

article 13.2 de la convention de 2011:
Lorsque le médecin correspondant, adhérant à la présente convention et appliquant les tarifs opposables, reçoit le patient pour des soins itératifs et procède à un retour d’informations au médecin traitant, il bénéficie d’une majoration de coordination applicable à la consultation.

et article 15.2 :
En cas de consultation par un assuré éloigné de sa résidence habituelle et donc de son médecin traitant désigné, le praticien régi par la présente convention et appliquant les tarifs opposables ou ayant adhéré à l’option de coordination ou au secteur optionnel (dans l’hypothèse où il serait mis en place) peut, sous réserve de procéder à un retour d’informations au médecin traitant, appliquer à la consultation la majoration de coordination définie supra.

Exemple:
Mme X habite Marie-Galante et vient passer quelques jours chez sa fille à Gosier. Pendant ce séjour, elle consulte un généraliste pour cystite.
Celui-ci peut (s’il fait un retour d’information au médecin traitant) coter:
C(S)+MTH +MCG = 28.3 €

Catégorie : CGSS et Convention
Mot-Clé : , , ,