Partage

Sentinelles971

Le blog d'information des Médecins Généralistes de Guadeloupe

ROSP : analyse critique …

ROSP : analyse critique … est un article publié sur le site de la FMF (Fédération des Médecins de France), à lire en détail…, mais on retiendra que le « Dr Moyen » pour une patientèle théorique de 800 patients, pourra en 2016 prétendre en moyenne à 6312 euros (dont 2800 de ROSP « organisationnelle »).
Avec toujours les mêmes remarques : « les items qui rapportent le plus ne dépendent pas du médecin ; l’excellent résultat de la (non-)prescription des vasodilatateurs est dû à leur non-remboursement, et le bon résultat des génériques à la substitution par les pharmaciens.

Le résultat catastrophique de la vaccination anti-grippale est consécutif à la politique désastreuse des vaccinodromes H1N1, et celui des mammographies à la non-cotation des mammographies faites dans les hôpitaux ».

Leur conclusion est donc assez juste: « Alors puisque votre action ne change pas grand-chose à votre résultat, ne vous enquiquinez pas à essayez de changer … travaillez comme vous l’entendez, et prenez l’argent que la  CNAMTS vous offre.

Et pour l’avenir : on peut à mon avis pronostiquer presqu’à coup sûr une disparition dans la prochaine convention des objectifs réalisés par la moyenne des médecins (ou au moins le durcissement des critères) et, sur le plan organisationnel, le renforcement de l’utilisation des téléservices (1 seule utilisation est vraiment symbolique) et l’obligation de réalisation des synthèses annuelles. »

Mot-Clé :