Partage

Sentinelles971

Le blog d'information des Médecins Généralistes de Guadeloupe

14/02/20: DPC Coronavirus

le vendredi 14 février, toute la journée  – au Créole Beach Resort and Spa, Le Gosier – un séminaire médicale en infectiologie «Tout sur le Coronavirus et les nouvelles menaces en infectiologie » animé par le Dr. H. Courtade (Médecin biologiste et infectiologue) pour le compte du GEMA – organisme de formation médicale agréé (numéro 10422000024 session 4 sur le site de l’ANdpc):

Au programme :L’actuelle épidémie du nouveau Coronavirus qui sévit depuis décembre 2019 en Chine est en passe de devenir une pandémie. La banalité des premiers symptômes, pouvant se confondre avec le rhume saisonnier et les syndromes grippaux, courants en période hivernale, justifie une connaissance précise de cette maladie infectieuse émergente.

Connaître son épidémiologie ainsi que les signes cliniques associés est essentiel pour tous les professionnels de santé. Savoir l’identifier rapidement les protègera plus efficacement, et permettra d’interrompre la chaîne de transmission de l’épidémie.

Seront aussi traités au cours de cette session les autres maladies infectieuses que sont la Dengue, le Zika, et le Chikungunya et enfin, vous saurez pourquoi le traitement du SIDA permet l’émergence d’IST que l’on croyait oubliées à jamais: gonococcies, syphilis et le retour de la maladie de Nicolas Favre.

OBJECTIFS DE LA FORMATION:

  •  Mieux connaître les infections émergentes afin de savoir les diagnostiquer précocement, pour mettre en place si nécessaire un traitement efficace
  •  Analyser sa propre pratique vis-à-vis de ces infections
  •  Savoir optimiser ses prescriptions (outils de diagnostic adaptés, traitements)

Cette formation d’une journée est prise en charge par le DPC et permet donc au médecin inscrit d’être indemnisé à hauteur de 315E pour la journée de formation.
La personne à contacter : k.anatchkov@gema-fm.fr ,  05.59.25.41.01